Orangerie suite

 

La rénovation, doublée d'une remise en cohérence, du parc de l'Orangerie, souhaitée par l'Adjoint M. Bitz (Quinze de novembre 2009, p. 3) commence petit à petit.


Les aménagements pour enfants ont été refaits : à l'aire de jeu entre l'araignée et la piste de skate, ont été remplacés le bac à sable, les balançoires, le grillage pour enfants ; les rondins, plus aux normes, ont été enlevés ; un nouveau jeu pour les 8/12 ans est en projet. Côté aire de jeu du château-fort, ce sont les quatre balançoires et la maisonnette qui ont été remplacées.


L'aire de détente pour chiens a du succès (rappelons que le réglement prévoit que dans le parc les chiens doivent être tenus en laisse).


Sur le plan des enjeux arrive d'abord la restructuration du zoo et la mini-ferme. Une difficulté majeure sera probablement pour le futur projet de savoir respecter, par son architecture et son aspect, le cadre historique de ce parc classé au titre des Monuments Historiques. Le financement des travaux devrait être une difficulté d'un autre ordre, mais cela n'est pas une nouveauté ; un partenariat privé devrait notamment être recherché.


L'allée des Erables sera refaite ainsi que prévu en 2011.


JLD
Novembre 2010



Comments