Armoires Numericable à l'abandon

 

ARMOIRES NUMERICABLE A L’ABANDON

 

Les habitants déplorent que ces armoires, dégradées depuis longtemps (parois cassées, portes ne fermant pas), ne fassent pas l’objet de remise en état et d’entretien, dans notre quartier comme dans toute la ville.

En dehors des effets possibles sur le bon fonctionnement du câble, l’impression d’abandon que donnent ces boîtiers est du plus mauvais effet. Il existe aussi un risque lié à l’accès aisé de ces matériels par passants et enfants.

L’ADIQ a écrit en recommandé à la direction de Numericable en juillet. Ce premier courrier demeuré sans réponse a donné lieu de notre part à un second en octobre… auquel l’opérateur a réservé le même mutisme.

A la négligence Numericable ajoute donc le don d’irriter. Nous lui avons indiqué que nous n’avons aucun temps à perdre dans les procédures judiciaires, mais qu’à partir du moment où nous y sommes contraints, nous allons jusqu’au bout en faisant ce qu’il faut pour gagner.

Novembre 2009

 

En ce qui concerne le problème des armoires Numericable dégradées et laissées délibérément sans entretien par cette société dans notre quartier comme dans toute la ville, les choses piétinent. Il nous a été indiqué au service des Voies publiques que le nombre de plaintes des habitants était très important et que le service relançait sans arrêt la société, ce qui permet d’obtenir quelques résultats mais avec des délais extrêmement longs tant que la dégradation des armoires n’interrompt pas l’accès des abonnés au réseau. La pollution visuelle qui résulte de la politique déplorable de Numericable devra bien se régler un jour. Pour le moment la société n’a pas répondu à nos courriers recommandés. Un opérateur peu recommandable en tout cas.

 

Mai 2010