Tapage nocturne place du Conseil des Quinze

 
L’an passé nous étions intervenus à la demande des habitants pour tenter de faire cesser le tapage nocturne place du Conseil des Quinze et des rondes de police avaient été organisées.

Il s’agit de jeunes venus d’un autre quartier qui ont pris pour habitude d’investir la place du Conseil des Quinze le soir, jusqu’à minuit - 1h du matin.

Venant à quelques voitures, ils génèrent des nuisances sur cette place paisible (cris, parties de foot, abandon de déchets autour des bancs, rodéos en voiture, parfois agressions verbales) qui perturbent la vie du quartier.

Avec l’hiver les choses se sont calmées mais au printemps les ennuis ont repris. Nous l’avons à nouveau signalé mais les habitants doivent eux-mêmes suivre le conseil suivant :

A chaque début de tapage ils doivent sans hésitation appeler, 24h sur 24, successivement ET le 17 (police nationale) ET le 03 88 84 13 05 (police municipale). Les deux services se coordonnent pour agir.

 
Mai 2010
 
 
Depuis le printemps 2009 les habitants nous signalent que des jeunes venus d’un autre quartier ont pris pour habitude d’investir la place du Conseil des Quinze le soir, jusqu’à minuit/1h du matin.
 
Venant à quelques voitures, ils génèrent des nuisances sur cette place paisible (cris, parties de foot, abandon de déchets autour des bancs, rodéos en voiture, parfois agressions verbales) qui perturbent la vie du quartier, d’autant que la configuration de la place amplifie les bruits.
 
L’ADIQ est intervenue auprès de la mairie de quartier qui a sensibilisé la police municipale et le commissariat de l’avenue de la Forêt Noire. Des rondes sont organisées.
 
Avec le froid hivernal, les nuisances se sont calmées. Mais elles ont repris aux premiers beaux jours, et on peut avoir toutes les craintes au printemps 2010.
 
Novembre 2009
 
 
Comments