CULTURE - PATRIMOINE

Réouverture de la Cabane aux Livres du parc de l'Orangerie !


La difficulté administrative ayant été levée par la Ville, la réouverture de votre Cabane aux Livres a enfin pu se faire, samedi 2 juillet 2022.


Vous pouvez donc venir prendre des livres, en déposer... et refaire le monde, car c'est aussi l'intérêt de ce lieu que d'échanger sur des sujets divers avec des gens très différents que l'on ne connaît pas nécessairement.


Venez passer un bon moment, les bénévoles, dénommés "Cabaniers", vous attendent !


PS : Pour les apports de livres, merci de bien vouloir procéder progressivement, car nos stocks sont importants...


Publié 05.07.2022



Cabane aux Livres du parc de l'Orangerie


La difficulté administrative liée à un conventionnement entre la Ville et l'ADIQ gestionnaire, n'a toujours pas pu être solutionnée suite à une nième réunion le 8 avril 2022 en mairie de quartier. La conséquence malheureuse est que la réouverture de la Cabane aux Livres que nous espérions pour Pâques 2022 ne peut pas avoir lieu. Par ailleurs, la situation étant bloquée, nous ne sommes pas en mesure à ce jour de prévoir une date de réouverture. Croyez, chers usagers, que nous en sommes navrés.


Nous prions les usagers de bien vouloir ne pas déposer de livres devant et autour de la Cabane, afin d'éviter qu'ils soient évacués par les services de propreté. Par ailleurs nous ne sommes plus en capacité de recevoir de nouveaux livres, notre local de stockage étant plein entièrement ; veuillez nous en excuser. 


L'équipe bénévole de la Cabane aux Livres vous remercie sincèrement.


Publié 11.04.2022

 
OPERATION LIVRES EN LIBERTE : une initiative culturelle originale dans le parc de l'Orangerie, lancée en juin 2011 par le Conseil de Quartier avec le soutien logistique de la Ville de Strasbourg, et gérée par l'ADIQ
Infos cliquer sur le lien : Opération Livres en Liberté
 

 
Cliquez sur les liens suivants pour découvrir un peintre, un immeuble Art Nouveau, le duel de Pouchkine, Napoléon IV...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
- Conférences de l'Orangerie

Les Conférences de l’Orangerie sont un cycle de conférences mensuelles destinées à contribuer au partage des connaissances et des réflexions sur des thèmes variés. Elles sont organisées et tenues par l’Université Populaire de la Krutenau (UPK) et son président, M. Jean-François Kovar.

Elles se déroulent le mercredi à 20h en salle du Bon Pasteur, 12 boulevard Jean-Sébastien Bach à Strasbourg. Le tarif est de 5€, gratuit pour les moins de 16 ans (les orateurs sont bénévoles, le prix d'entrée est perçu par l'Université Populaire en couverture de ses frais).

Infos : universitepopulaire.krutenau@laposte.net

 
- Pour mieux connaître l'histoire et l'architecture des lieux de Strasbourg, ou même de votre propre résidence, une adresse précieuse : le site participatif de l'association Archi-Strasbourg : www.archi-wiki.org


Sous-pages (1) : [Sans titre]
ĉ
Association ADIQ,
24 oct. 2019, 01:14
Comments