CULTURE - PATRIMOINE

Cabane aux Livres du parc de l'Orangerie : nous ne pouvons toujours pas la rouvrir cet automne 2020 comme nous l'aurions souhaité. Les risques liés à la manipulation des livres et à l'impossibilité de veiller en permanence au respect des gestes barrières dans cet espace restreint nous en empêchent malheureusement ; nous en somme désolés autant que vous. 

De ce fait la réouverture de la Cabane doit être reportée au printemps prochain. Jusque là, nous vous remercions de bien vouloir ne pas déposer de livres autour de la Cabane.

L'équipe bénévole remercie du fond du coeur tous les usagers pour leur fidélité et leur souhaite de bonnes lectures au coin du feu.


 
OPERATION LIVRES EN LIBERTE : une initiative culturelle originale dans le parc de l'Orangerie, lancée en juin 2011 par le Conseil de Quartier avec le soutien logistique de la Ville de Strasbourg, et gérée par l'ADIQ
Infos cliquer sur le lien : Opération Livres en Liberté
 

 
Cliquez sur les liens suivants pour découvrir un peintre, un immeuble Art Nouveau, le duel de Pouchkine, Napoléon IV...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
- Conférences de l'Orangerie

Les Conférences de l’Orangerie sont un cycle de conférences mensuelles destinées à contribuer au partage des connaissances et des réflexions sur des thèmes variés. Elles sont organisées et tenues par l’Université Populaire de la Krutenau (UPK) et son président, M. Jean-François Kovar.

Elles se déroulent le mercredi à 20h en salle du Bon Pasteur, 12 boulevard Jean-Sébastien Bach à Strasbourg. Le tarif est de 5€, gratuit pour les moins de 16 ans (les orateurs sont bénévoles, le prix d'entrée est perçu par l'Université Populaire en couverture de ses frais).

Infos : universitepopulaire.krutenau@laposte.net

 
- Pour mieux connaître l'histoire et l'architecture des lieux de Strasbourg, ou même de votre propre résidence, une adresse précieuse : le site participatif de l'association Archi-Strasbourg : www.archi-wiki.org


Sous-pages (1) : [Sans titre]
ĉ
Association ADIQ,
24 oct. 2019, 01:14
Comments